navigation bar

samedi 18 mai 2013

Se loger au Japon: les bonnes adresses

Voici un petit listing des endroits où j'ai logé lors de mon précédent voyage et que j'ai apprécié... ou pas!

Tokyo:

  • Les auberges kahosan: personnellement j'ai testé la kahosan annexe.

Les +
- Excellent rapport qualité prix ( entre 2000 et 3000 yen/nuit et par personne)
- Bon emplacement (Asakusa, quartier historique. Présentent dans d'autres villes du Japon)
- Connexion wifi et accès à des ordinateurs avec internet gratuitement (8 ordinateurs en libre accès)
- Diversité des thèmes ("normal", "ninja", "samurai"...)
- Accueil en Anglais; thé et café gratuit; terrasse sur le toit; petit livret dans les chambres avec des bonnes adresses sur Tokyo....
Les -
 - Chambres de petites tailles (comme beaucoup au Japon) 

japon 017



- Éloignés des quartiers "nocturnes" (Shibuya, Shinjuku, Roppongi) or les métros s’arrêtent de fonctionner étrangement tôt pour une si grande ville (environ 00h30) donc il est difficile de prévoir une soirée dans ces quartiers sans faire de nuit blanche ou de lâcher une fortune en taxi.
- Petit déjeuner non-compris (mais il y a un 100 yen shop pas loin <3)


Ma note: 16/20

khaosan


Agrandir le plan 



  •   Asakusa smile: séjour de deux jours dans cette auberge

les +
- Pas très chère ( entre 1500 et 3000 yen )
- L'auberge dispose de son propre bar
- Bon emplacement (Asakusa)
Les - 
- Pas le souvenir d'un personnel très agréable
- L'ensemble est, selon moi, un peu glauque et pas super propre
- Il annonce des ordinateurs avec accès Internet gratuit mais cela ne marchait pas lors de mon séjour là bas

Ma note: 11/20

asakusa smile


  • Autres logements: Cyber café et Love hôtel!

Pour le cyber café ou Manga kissa (マンガ キッサ): 
Les +
- Ouverts 24h/24h donc possibilité de dé barquer à toute heure pour dormir
- Accès internet + mangas + boissons illimité + douche (parfois payante, parfois gratuite) + nouriture payante
- Payement par forfait horaires (10heures = environ 2000 yen)
- On en trouve de partout à Tokyo et au Japon en général
Les - 
- Évidemment cela reste un cyber café donc pas de lits confortables dans une chambre individuelle: seleument des petites couchettes avec un ordinateur  (existe des espèces de box pour deux personnes avec ordi+console+petit tatamis+ petite table)
- les personnes à l'accueil parle rarement l'anglais!

Ma note: 13/20

Pour les "love hotel": j'ai testé l'hotel néocosmo à Shibuya. A tester en couple bien sûre!
Les + 
- De belles chambres, assez spacieuses  
japon 1745 - Copie
Chambre du neocosmo
- plusieurs thématique de chambre aux choix  
japon 1746 - Copie
- Pas mal d'activités: télé, consoles de jeux, machines à sous! 
- Salle de bain traditionnelle, avec pleins de produits pour prendre soins de soi =) 
japon 1747 - Copie
Salle de bain Japonaise traditionnelle

Les - 
- Prix assez élevé (par forfait horaires) donc cela revient chère d'y passer la nuit (environ 8000yen/chambre)
- Souvent pleins et pas de possibilité de réservation
- Impossible d'y faire des rencontre ^^"
Ma note: 17/20 mais seulement pour une nuit

japon 1704 - Copie
love hôtel neocosmo

1 commentaire :


  1. After read and search a lot of guide about health skin and laser treatment, finally i found a blog like yours, which provide great services reliable results and about laser treatment. They provide services of skin mole removal, and many more services related to laser treatment such as laser hair removal, hair loss, hair removal and many more.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, ressentis et propositions