navigation bar

jeudi 26 décembre 2013

Le temps du mal de pied....

2 ème jour: visite de Yokohama


Bonsoir tout le monde, c'est Laura! Pour ce deuxième jour, nous avons décidé de visiter la ville de Yokohama. C'est une ville accolée a Tokyo, a environ 50 minutes de transports.
Le trajet jusqu’à Yokohama s'est déroulé sans encombre. Ce n'est qu'une fois sortie de la gare que le choses se sont compliquées!
En effet, trouver le "centre", ou plutôt les centres de Yokohama, est une vrai galère lorsque l'on sort à la sortie de la gare principale de Yokohama. (En faite, sortir de la gare est déjà un casse tête en soi mais je ne m'étendrais pas plus sur le sujet ^^")
Je tiens d'ailleurs à signaler que ce n'était pas ma première tentative de prendre cette ville d’assaut... il y a trois ans, Paul et moi avions déjà tenté une visite de Yokohama. Après avoir galéré à sortir de la gare, puis s'être pris une rincé une fois dehors, nous avons lâchement rebroussé chemin sur la capitale, dépités.
Mais cette fois, Mimi et moi n'avons pas lâché l'affaire, après 1 heures de vaine déambulation dans des rues peu intéressantes de Yokohama, nous somme retournées dans la gare (oui oui) et avons cherché pendant 20 minutes l'office du tourisme pour nous renseigner! Une gentille dame nous a donnée une carte de la ville et conseillée de prendre le métro pour deux stations... nous nous sommes exécutées et là miracle, nous somme arrivée dans le quartier des affaires (minato mirai 21), de la Landmark tower (un des plus haut view top du Japon) et du port.
Nous avons fait le choix des ne pas monter au sommet de la tour car trop chère, cependant nous avons craqué pour une petite montagne Russe bien sympa.


Landmark tower
Instant romantique près du port
Grand huit allant sous terre
Comme vous avez pu le constater sur les photos, il ne faisait pas très beau ... mais c'était bien moins pire que trois ans auparavant, car au moins il ne pleuvait pas.
Nous continuons notre périple a Yokohama en direction du Chinatown. Nous avons beaucoup marché, mais avons trouvé le quartier sans trop de problèmes. Ce que nous retiendrons notamment, se sera le temple Chinois et une petite pause casse croûte (toujours Chinois) pour Mimi .



Entrée de Chinatown

Temple Chinois
Mais qui se cache derrière?!

Enfin, la journée s'est achevée aussi laborieusement qu'elle avait commencé... en effet, j'ai eu une douleur aiguë dans les mollets sur tout le chemin du retour et à chaque pas je sentais que j'étais proche du claquage. Résultat, nous avons mis au moins deux heures pour rentrer à l'auberge car je devais m'arrêter très souvent... Plus jamais je n’abandonnerais mes talons compensés (pour info: mes muscles n'ont plus l'habitude de marcher à plat car je suis toujours haut perchée). 


Mes conseils trajets : 

- En partant de Asakusa: prendre la Toei subway Asakusa line jusqu'à Sengakuji (20 minutes, 260 yen) puis changer pour la Keikyû main line Rapid limited express (22 minutes, 450 yen) jusqu'à la gare de Yokohama puis (pour aller à la landmark tower) prendre la minato mirai line et descendre à la station éponyme deux arrêts plus loin (se sont vraiment de grands arrêts)
- En partant de la gare de Tokyo: prendre la JR Tokaido line rapid (25 min, 450 yen) et descendre à la gare de Yokohama. Pour la suite, faire comme au dessus.

A savoir que les trajets peuvent varier en fonction des horaires!




1 commentaire :


  1. Thanks, I love your blog which provide a real and helpful guide. Reading and Searching is my passion,I love to read such a blog which provide latest services with complete guide.Female hair loss treatment, is become a big issue for all of us.Laser Tattoo Removal before and after results and complete session with cost are discuss in this blog.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, ressentis et propositions